[AlternC-tech] mail2db : qu'est-ce ?

Benjamin Sonntag benjamin at octopuce.com
Lun 7 Avr 13:46:54 CEST 2003

Salut,

Le lun 07/04/2003 à 13:23, ced. a écrit :
> Hello,
>
> Juste une petite question :
> C'est quoi le mail2db ? (cf. la todo liste sur la faq d'alternc.org)
> Ni le nom, ni google ne m'ont permis de me faire une idée précise...

C'est un truc absolument génial que j'ai mis au point ;) (hum hum ...)

C'est un bête programme en C utilisant la librairie libgmime permettant
de stocker des mails reçus sur un emails dans 4 tables mysql.
Chaque mail est ainsi stocké sous une forme éclatée :
4 tables messages, to, cc, attach

messages contient :
le message id, le from, la date, le sujet décodé, le corps du message
décodé, (corps principal en text/plain ou en text/html sinon)
to,cc contient la liste des to et cc de chaque message, associé au
message-id
attach contient l'ensemble des pièces jointes (nom,description, taille,
contenu décodé) des messages

ainsi on peut retraiter des messages arrivés sur un email grâce à php ;)

J'ai donc l'intention de proposer cela comme "service +" sur AlternC.

@+
Benjamin