[AlternC-tech] Proftpd

Benjamin Sonntag benjamin at globenet.org
Sam 12 Avr 20:02:00 CEST 2003

Salut,

Le mer 09/04/2003 à 15:50, Denis a écrit :
> Salut,
>
> Je viens de voir que  les commandes chmod sont désactivées dans la
> config de proftpd.
>
> Est-ce qu'il y a une raison particulière qui impose cette désactivation

oui : la gestion des quotas.
les dossiers ont le drapeau "group setid bit" (chmod g+s) qui fait que
les sous-dossiers et fichiers appartiennent au même groupe, ce qui
permet de gérer les quotas par groupe unix, et permet de conserver des
fichiers appartenant à apache.

Donc il ne faut pas qu'ils puissent enlever le flag g+s avec chmod, d'où
sa désactivation dans proftpd et php.

--
Benjamin Sonntag <benjamin at globenet.org>
Globenet