[AlternC-tech] Probleme lors de l'installation..

JMD doleans.jean-mathieu at wanadoo.fr
Jeu 17 Avr 15:06:42 CEST 2003

> Bonjour,
> Je ne sais pas si c'est la bonne liste mais bon,
> Après avoir suivie les instructions à la lettre (enfin je crois.. et
> plusieurs fois )

Si si c'est la bonne :)

Comme Benjamin m'a déjà répondu gentiment à ce sujet, je te copie/colle sa
réponse :

Hi,

Le mer 19/03/2003 à 22:18, JMD a écrit :
> Bon,
>
> Nous avons commencé l'installation sur le serveur de prod du logiciel
> Alternc.
>
> - Voici les modifs que nous avons fait pour le moment :
>
> - Modification du fichier named.conf pour virer les " ; " qui font hurler
> bind :p
>
> - chmod 1777 /var/alternc/tmp
>
> - Modif du fichier m_brouteur pour ne plus avoir le message d'erreur dans
le
> panel (d'aprés les indications de Denis)
>
> Pour l'instant ça a l'air de tourner.

cool, je note ton mail dans le wiki pour mémoire ;)

> Toutefois nous avons les problèmes suivants :
>
> 1) Dans le panel concernant les statistiques :
>
>  Database error: Invalid SQL: SELECT id, hostname, folder FROM stats2
WHERE
> mid=2000 ORDER BY hostname;
> MySQL Error: 1054 (Unknown column 'id' in 'field list')
> Session halted.

DROP TABLE IF EXISTS stats2;
CREATE TABLE stats2 (
  id int(10) unsigned NOT NULL auto_increment,
  mid int(10) unsigned NOT NULL default '0',
  hostname varchar(255) NOT NULL default '',
  folder varchar(255) NOT NULL default '',
  PRIMARY KEY  (id),
  KEY mid (mid)
) TYPE=MyISAM COMMENT='Statistiques apaches brutes';

> Questions supplémentaires :
>
> - Si vous utilisez alternc 09-15 et que vous avez connaissances des bugs
ou
> des modifs à réaliser avant mise en prod définitive, nous serions trés
> heureux de bénéficier de votre expérience, histoire de pas faire deux fois
> les mêmes anneries.

oui, il faut patcher lourdement m_brouteur.php et m_webaccess.php
et je te les mets à dispo sur le wiki :

http://www.alternc.org/faq/?Patch1.0

Benjamin Sonntag <benjamin at globenet.org>
Globenet