[AlternC-tech] IMPORTANT : Branching, Integration, Internationalisation

Benjamin Sonntag benjamin at globenet.org
Lun 21 Avr 11:50:17 CEST 2003

------------
NOTE : Ceci sera le dernier message posté sur tech at alternc.org,
merci d'utiliser désormais la liste dev at alternc.org,
lisez ce message :
------------

Bonjour,

Bon, je viens de relire les remarqures de Jérome, et je suis parti dans
cet ordre.
1. Création d'une liste release at alternc.org qui ne recevra de messages que
rarement, lors des sorties de versions / sous-versions / patchs de deb
d'AlternC.  (messages en anglais et en français).
2. Séparation de tech at alternc.org en 2 listes : dev at alternc.org qui
concernera uniquement les développement futurs, et integ at alternc.org qui
sera dédiée à la création/test/debug du paquet debian officiel de la
prochaine release, une fois les fonctoinnalités figées.
3. Création dès aujourd'hui d'une branche "dev" dans le cvs, afin de
pouvoir développer de nouvelles fonctionnalités tout en ne les imposant
pas dans la release de la 1.0. Ainsi, on aura le "main trunk" de la 1.0
qui sera la 1.0, et le "dev branch" qui sera la version de développement
(1.1), où nous ajouterons les nouvelles fonctionnalités.
4. J'inscris à dev at alternc.org tous ceux qui sont actuellement sur tech.
Si vous souhaitez changer, pour aider à l'intégration et à la release de
la 1.0, inscrivez-vous sur integ (et désinscrivez vous de dev si vous le
souhaitez ainsi)
5. Je supprime de la version 1.0 la fonctionnalité de cron php, mais je
laisse d'autres détails comme le veroruillage ou le smtp authentifié, qui
sont de petites fonctionnalités importantes ou non soumises à bug...
Ainsi, le cronphp ne sera visible que dans la version de dev futur : la
1.1, issue de la branche dev.
Le but sera donc de faire évoluer rapidement la version 1.0 vers un paquet
debian stable, supportant les mises à jour. Toutefois, le 1.0 ne
supportera pas la mise à jour depuis une 0.9-x sachant que de nombreuses
version de la 0.9 circulent. Cependant, nous vous aiderons à migrer vers
la 1.0 stable.
Ensuite, en ce qui concerne l'internationalisation d'AlternC.
Bruno Marmier vient de créer une liste i18n at alternc.org pour les personnes
souhaitant aider à l'internationalisation d'AlternC. Le but est de suivre
et traduire les textes, documentations et sites web d'AlternC depuis
l'anglais vers le français, allemand, espagnol, puis tout autre nouvelle
langue souhaitée.
Bruno a accès en écriture sur le site web www.alternc.org, et bientôt sur
le cvs.Pour l'instant, le groupe i18n se posera sur la version 1.0, afin que
celle-ci soit disponible en Français, Anglais, Allemand et Espagnol.
Aucune nouvelle langue ne sera ajoutée dans la 1.0, mais plutôt dans la
1.1 (branche dev)
Merci de ne plus toucher au cvs ce jour, afin que je puisse faire les
modifs de branching sans risquer de perdre quelques modifications
éventuelles.
A bientôt sur dev at alternc.org ou integ at alternc.org

--
Cordialement,