[AlternC-dev] GMPLib

Pierre Clisson pierre at clisson.org
Mer 3 Déc 19:30:43 CET 2003

> Mais le fait que tu ais le message "Can't load module" me laisse penser
> que
> c'est la lib GMP qu'il faudrait que tu recompiles...
> (tu aurais recupere un binaire incompatible avec la version de
> php/apache/une des libs d'alternc/kernel/...)

Non je ne pense pas, je l'ai installé avec un simple apt-get, et ça marche
très bien en C. Pour le PHP, j'ai fait le barbare et j'ai copié le .so
dans mon répertoire d'extensions et modifié le php.ini.

> Sinon, la recompilation de php ne devrait pas casser la config d'altern
> mais pour plus de surete, suffit de sauvegarder les fichiers de config et
> de les restaurer ensuite ;-)

La recompilation basique ne me satisfait pas puisque tout mon système de
restauration de système repose sur les .deb. En cas de gros plantage
(physique), je réinstalle une woody de base, je modifie le source.list,
apt-get update apt-get upgrade, recopie des données utilisateur et des
fichiers de conf, et roulez jeunesse, je me retrouve exactement avec la
config de départ. Bon, je vais tacher de faire un .deb de mon php, mais la
restauration ne sera plus automatique, puisqu'il y aura un conflit avec le
package php d'alternc...

Personne n'a jamais essayé de mettre la gmplib en extension ?