[AlternC-tech] SMTP

Benjamin Sonntag benjamin at globenet.org
Mar 4 Fév 18:05:50 CET 2003

Salut,

Le mar 04/02/2003 à 17:54, Denis a écrit :
> Salut,
>
> Cà fonctionne parfaitement :-)
>
> Pour les options de postfix, on est en train de voir comment faire un
> système antispam autogéré.
>
> Mais peut-être qu'il existe une façon plus intérresante de le faire ?

Oui ;)

Tu peux installer SpamAssassin, et utiliser un système de filtres du
type procmail qui permette aux utilisateurs de filtrer les spams de leur
boite, et soit de détruire les messages ainsi générés, soit de les
mettre dans un dossier ...

A globenet, on utilise un module d'AlternC à part que j'ai mis au point
: c'est un plugin de squirrelmail qui permet de filtrer les messages du
côté serveur. Ils disposent, parmi les filtres habituels (mailing list,
expéditeur, sujet, destinataire, répondeur...) du filtre "spamassassin".

Ca marche plutôt bien ;)
Cependant, le procmail_builder (c'est son nom) a encore un ou 2 petits
bugs qui empêchent sa mise en prod.

@+

Benjamin