[AlternC-tech] Re: Installation d'alternc

Benjamin Sonntag benjamin at globenet.org
Mar 4 Fév 18:53:38 CET 2003

Salut,

Le mar 04/02/2003 à 18:07, Pierre THIERRY a écrit :
> OK
> Ha, et depuis quand c'est un argument, ça ? Sendmail est
> extraordinairement stable et robuste. Je crois que c'est IBM qui disait
> s'en servir sur un serveur ayant plusieurs millions d'adresses...
> Postfix en serait peut-être incapable.

mon argument serait le même :
j'ai vu le bouquin o'reilly de sendmail : 600 Pages, dont 500 sur
sendmail.cf ;)

bof bof ...

> C'est juste le MTA par défaut de Debian !...

Ce qui ne signifie pas que tout le monde le garde pour ses serveurs ;)

> Tout ça pour dire que le choix n'est pas aussi immédiat, et pas aussi
> net et rapide que tu le dis... Pour ma part, j'ai choisi Postfix, mais
> c'est par paresse. (sa simplicité)
>
> Paresseusement,

Note : la paresse est bien souvent la meilleur qualité des
informaticiens ;) à méditer...

Pour ce qui est de ce débat entre MTA, la réponse "AlternC compliant"
est simple comme le libre : si vous voulez un AlternC avec qmail ou
exim, développez-vous votre plugin ;)

--
Cordialement,

Benjamin Sonntag