[AlternC-tech] Nouveau Serveur

Benjamin Sonntag benjamin at octopuce.com
Ven 21 Fév 00:59:28 CET 2003

Salut à tous,

Bon, y'avais vraiment trop de bazar sur alternc.net (l'ancien serveur de
dev d'AlternC) et le site web n'avait pas sa place là-bas (ni le serveur
de downloads d'ailleurs ;) car il tombait souvent et l'instabilité n'est
plus de mise pour le site web d'AlternC...

J'ai donc déplacé tout le monde sur un serveur d'hébergement 'stable'
sous AlternC (à Globenet).
http://alternc.com et http://alternc.net pointent maintenant vers
http://www.alternc.org hébergé graciseusement chez Globenet.
J'ai aussi créé
http://mantis.alternc.org
qui a le bugtrack
et
http://debian.alternc.org
qui a le repository des .deb, autogénéré quand de nouveaux fichiers sont
uploadés ;) en ftp. (un compte a été créé)

Ensuite, j'ai réinstallé une debian woody propre sur le serveur de dev,
sur lequel j'ai remis AlternC tout neuf, et je vous propose de vous
recréer un compte SSH à ceux qui le veulent (j'ai gardé l'ancien
"shadow" et /home pour pouvoir vous recréer votre login/pass/home)

l'accès au CVS a été remis ce soir, et j'y ai remis 3 choses:
1. Le CVS d'AlternC
2. le CVS des paquets contribués (alternc-mailman
alternc-procmailbuilder alternc-bindslave)
3. Le CVS des futurs développements de l'autre net (gestion de
cotisation, système de vote, distribution de comptes sur plusieurs
serveurs...) (juste le système de vote pour l'instant)

Le CVSWEB est à nouveau dispo au public (voir
http://www.alternc.org/list.php.fr)

Si vous voulez retrouver un compte SSH/CVS, un petit mail et je vous le
recrée... vous pourrez aussi accéder au compte AlternC contenant les
pages du site, le wiki, le bugtrack ...

Ce serveur peut donc à nouveau être utile pour développer : je vous
propose que l'on y développe aussi les machins pour l'autre net, donc
n'hésitez pas à me demander un compte pour le CVS...
On a commencé à finir le système de vote avec Said.

@+

Benjamin

--
Benjamin Sonntag <benjamin at octopuce.com>