[AlternC-dev]

Ganjah ganjah at cannaweb.ch
Mer 23 Juil 13:59:02 CEST 2003

Hello Mike,
> Hello,
>
> I can't seem to relay emails through my server.
> Is there anything I need to alter in the /etc/postfix/main.cf file?
>
> Cheers
> Mike King
>
> ====
> Bonjour,
>
> Je ne peux pas sembler transmettre par relais des email par mon
> serveur.  Y a-t-il quelque chose que je dois changer dans le
> dossier/etc/postfix/main.cf?
>
> Merci
> Mike King

Personnelement, j'aime pas le pop-before-smtp, j'utilise une
authetification des utilisateurs.J'ai changer ceci dans le main.cf :

#smtpd_use_tls = yes
smtpd_use_tls = no
#smtpd_tls_auth_only = yes
smtpd_tls_auth_only = no
enable_sasl_authentification = yes
broken_sasl_auth_clients = yes

Une demande de user/pass est demander pour envoyer des mail non-local = en
"relay"
Pour configurer squirrelMail : /etc/squirrelmail/conf.pl
Menu 2 : Server Setting
 -> Menu  8 Authenticated SMTP : true
 -> Menu 10 Server             : courier
Et configurer votre client mail pour une demande d'authentification !
l'utilisateur est du style : user at domain.tdl ou user_domain.tdl !

Bon Mail, Ganjah.

PS : pour l'instant, je n'employe pas le tls, je n'ai pas de certificat ;-(