[AlternC-tech] Multi serveurs

Benjamin Sonntag benjamin at globenet.org
Lun 3 Mar 23:16:55 CET 2003

Bonjour,

Le lun 03/03/2003 à 21:30, Guillaume a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Je viens de découvrir avec "bonheur" le projet alternc; enfin un
> produit de gestion de serveur simple et efficace ! ;-))
>
> Je me pose quand même une question:
> Est-il possible d'utiliser alternc sur plusieurs serveurs (par exemple,
> un pour le dns, un pour le mail, etc...) ? Si oui, est-ce facile à
> réaliser ?
> Sinon, est-ce une fonctionnalité prévue ?

A ce jour, il est possible de l'utiliser en multi serveur (on en a 4 à
Globenet). Seul chose : dans ce cas, chaque serveur fait tout : son
propore mail, son propre apache, son propre mailman ...

Pour info, on a un stagiaire, qui est un des admin sys historique de
l'autre net, qui va développer une telle infrastructure (séparation des
services grâce à un NAS) pour Globenet dans AlternC. Ce stagiaire sera
là de mars à mai.

--
Benjamin Sonntag <benjamin at globenet.org>
Globenet