[AlternC-tech] Re: [AlternC 1.0 0000101]: webmail et https

Benjamin Sonntag benjamin at octopuce.com
Mar 11 Mar 13:51:23 CET 2003

Salut,

> Mais pourtant, çà fonctionne avec https://domaineheberge.tld/webmail/,
> avec https://domaineheberge.tld/phpmyadmin/
> https://domaineheberge.tld/admin/
>
> Celà veut dire que ces connections ne sont pas sécurisé ?
> Idem en pops et imaps.
> Contrairement à ce qu'il y a marqué dans la FAQ, je mets dans ma
> configuration de pops ou imaps comme serveur domainehebergé.tld
> Est-ce que çà pose problème...

Oui et non :

- La connexion est bien sécurisée.
- En effet ca marche comme prévu
- Seul point noir : les navigateurs, clients de courrier et autres râlent
comme quoi le nom dns de la machine demandé ne correspond pas à celui du
certificat de serveur :C'est à peu près le seul problème, mais lorsque l'on s'adresse à des non
initiés, le message d'erreur peux faire peur :
exemple :
https://www.reseauvoltaire.net/webmail/
marche très bien.
https://voltairenetwork.net/webmail/
(sur le même serveur) marche aussi, mais le navigateur râle avec :

You have attempted to establish a connection with "voltairenetwork.net".
However, the security certificate presented belongs to
"www.reseauvoltaire.net". It is possible though unlikely, that someone may
by trying to intercept your communication with this web site.

--
Cordialement,

Benjamin Sonntag
<benjamin at globenet.org>