[AlternC-tech] Questions naïves

CARRY Émile e1000kry at nerim.net
Dim 16 Mar 11:40:09 CET 2003

Le Sun, 16 Mar 2003 10:16:46 +0100 (CET)
"Benjamin Sonntag" <benjamin at globenet.org> à écrit:

> Salut Emile,
Salut,

> oui, évidemment.
[...]
>Si tu veux installer un domaine du type
> tonton.toto.com tu peux le faire ainsi,Tu peux aussi ajouter le "tld"
> toto.com si tu veux pouvoir ensuite installer des sous-domaines sur
> ton AlternC facilement, tout en ne débloquant pas tout le temps ".com"
> Dernière solution, vu que dans ton cas toot.com est hébergé en DNS
> ailleurs, tu peux tout simplement décocher la case "héberger le DNS
> sur ce serveur", le sous-domaine peut donc être installé sans
> déblocage.
Moui... Mais je ne vois (comprend) pas comment ce sous-domaine pourra
être atteint... De toute façon, pour moi le but du jeux est d'avoir le
DNS primaire sur le serveur, mais comme dit plus bas, je ne suis pas sûr
qu'il tourne (le DNS-Howto est un peu brutal).
Donc, je récapitule, si j'ai un dns primaire (le secondaire est
obligatoire?) qui tourne sur le serveur, je peux créer des sous-domaines
du domaine que je référence déjà (toto.org).
Bon, nouvelle question : comment être sur que mon dns primaire local
remplie bien son office? Pour l'instant le dns de zoneedit prends tout
le temps le relai, je pense le couper cet apmidi pour pouvoir tester
correctement...

> Primary DNS is checked in WHOIS db signifie que les DNS du domaine
> doivent correspondre à ceux de /etc/alternc/alternc.confc'est pour
> cela qu'il ne veut pas.
Donc si cela ne fonctionne pas, cela peux vouloir dire que mon dns
primaire qui est installé par alternc ne tourne pas?

Bon, j'avance avec un brouillard qui n'est plus à 3m mais à 5...
Merci!

Émile
--
La gravitation n'est pas responsable des gens qui tombent amoureux.