[AlternC-tech] Installation Alternc version 09-15 Etape 1

Benjamin Sonntag benjamin at globenet.org
Mer 19 Mar 22:28:31 CET 2003

Hi,

Le mer 19/03/2003 à 22:18, JMD a écrit :
> Bon,
>
> Nous avons commencé l'installation sur le serveur de prod du logiciel
> Alternc.
>
> - Voici les modifs que nous avons fait pour le moment :
>
> - Modification du fichier named.conf pour virer les " ; " qui font hurler
> bind :p
>
> - chmod 1777 /var/alternc/tmp
>
> - Modif du fichier m_brouteur pour ne plus avoir le message d'erreur dans le
> panel (d'aprés les indications de Denis)
>
> Pour l'instant ça a l'air de tourner.

cool, je note ton mail dans le wiki pour mémoire ;)

> Toutefois nous avons les problèmes suivants :
>
> 1) Dans le panel concernant les statistiques :
>
>  Database error: Invalid SQL: SELECT id, hostname, folder FROM stats2 WHERE
> mid=2000 ORDER BY hostname;
> MySQL Error: 1054 (Unknown column 'id' in 'field list')
> Session halted.

DROP TABLE IF EXISTS stats2;
CREATE TABLE stats2 (
  id int(10) unsigned NOT NULL auto_increment,
  mid int(10) unsigned NOT NULL default '0',
  hostname varchar(255) NOT NULL default '',
  folder varchar(255) NOT NULL default '',
  PRIMARY KEY  (id),
  KEY mid (mid)
) TYPE=MyISAM COMMENT='Statistiques apaches brutes';

> 2) Toujours le pb de création automatique du sous-domaine : mail.domaine.tld
> qui ne pointe sur rien malgré l'insertion du fichier htaccess fourni par
> Benjamin.

bon, peux tu me retourner le "ls -al" sur
/var/alternc/dns/d/ où d est la première lettre de domaine.tld ?

Afin que je vérifie ce que fabrique la version que vous avez...
Je te retournerai les instructions ensuite...

> Questions supplémentaires :
>
> - Si vous utilisez alternc 09-15 et que vous avez connaissances des bugs ou
> des modifs à réaliser avant mise en prod définitive, nous serions trés
> heureux de bénéficier de votre expérience, histoire de pas faire deux fois
> les mêmes anneries.

oui, il faut patcher lourdement m_brouteur.php et m_webaccess.php
et je te les mets à dispo sur le wiki :

http://www.alternc.org/faq/?Patch1.0

> - Nous souhaitons faire quelques modifications cosmétiques du panel dans
> quel rep est il préférable de les faires afin de ne pas nuire aux mises à
> jours futures ?

bein dans /var/alternc/bureau/admin normalement, mais il est vrai que
ces fichiers se retrouvent de fait écrasés lors des maj...
Le plus simple est donc de créer un dossier /var/alternc/cequetuveux
et d'y mettre une copie de /admin que tu modifieras to fit your needs.
Enfin, modifie  /var/alternc/bureau/index.php ;)

-  Mailman ou Sympa ? lequel choisir ? J'aimerai connaitre l'avis des pros à ce sujet :)

Bein, Globenet utilise Mailman en général, et sympa est autorisé membre
par membre pour des besoins spécifiques, généralement pour des listes
qui tapent la liste des membres dans mysql ;)

Il me semble que collectifs.net utilise mailman uniquement ...

Sinon, ReseauVoltaire.net utilise Sympa exclusivement, et ca marche
bien, mais ils ne font pas trop les furieux (les listes ne changent pas
souvent, mais ils ont des dizaines de milliers d'abonnés ;)

--
Benjamin Sonntag <benjamin at globenet.org>
Globenet