[AlternC-tech] Installation Alternc version 09-15 Etape 1

JMD doleans.jean-mathieu at wanadoo.fr
Mer 19 Mar 22:58:09 CET 2003

Merci pour ta prompte et copieuse réponse Benjamin. On se sent moins seul
tout d'un coup :)

Je fais les patchs et modifs que tu m'as indiqué et je te tiens au courant.

Pour le reste :

mail.domaine.tld

> bon, peux tu me retourner le "ls -al" sur
> /var/alternc/dns/d/ où d est la première lettre de domaine.tld ?
>
> Afin que je vérifie ce que fabrique la version que vous avez...
> Je te retournerai les instructions ensuite...

HECTOR:/var/alternc/dns/i# ls -al
total 8
drwxr-xr-x    2 www-data www-data     4096 mar 18 19:00 .
drwxr-xr-x   40 www-data www-data     4096 mar  8 20:13 ..
lrwxrwxrwx    1 root     root           24 mar 11 18:05 glpi.indepnet.org ->
/va
r/alternc/html/g/glpi
lrwxrwxrwx    1 root     root           37 mar 18 19:00 indepnet.org ->
/var/alt
ernc/dns/redir/i/indepnet.org
lrwxrwxrwx    1 root     root           23 mar 11 00:20 jmd.indepnet.org ->
/var
/alternc/html/j/jmd
lrwxrwxrwx    1 root     root           27 mar 11 18:05
mail.glpi.indepnet.org -
> /var/alternc/dns/redir/mail
lrwxrwxrwx    1 root     root           27 mar 17 23:25 mail.indepnet.org ->
/va
r/alternc/dns/redir/mail
lrwxrwxrwx    1 root     root           27 mar 11 00:20
mail.jmd.indepnet.org ->
 /var/alternc/dns/redir/mail

Visiblement ça pointe pas où il faut....

> -  Mailman ou Sympa ? lequel choisir ? J'aimerai connaitre l'avis des pros
à ce sujet :)

> Bein, Globenet utilise Mailman en général, et sympa est autorisé membre
> par membre pour des besoins spécifiques, généralement pour des listes
> qui tapent la liste des membres dans mysql ;)
>
> Il me semble que collectifs.net utilise mailman uniquement ...
>
> Sinon, ReseauVoltaire.net utilise Sympa exclusivement, et ca marche
> bien, mais ils ne font pas trop les furieux (les listes ne changent pas
> souvent, mais ils ont des dizaines de milliers d'abonnés ;)

Je vais affiner ma question : sachant que nous utilisons un serveur touti
rikiki (normal c'est le premier et l'association débute....) quel serait le
gestionnaire de liste le moins gourmand ?

Merci encore

JMD