[AlternC-tech] CVS, etc

Benjamin Sonntag benjamin at globenet.org
Mar 25 Mar 10:50:25 CET 2003

Salut,

Le lun 24/03/2003 à 23:13, Jonathan a écrit :
> Bonjour,
>
> Ceci est principalement adresse aux CVSseurs, mais devrait influer (je
> l'espere) sur la vitesse et la facilite de developpement d'Alternc.

Comme vous l'avez deviné, ce message s'adressait à moi, car à la même
heure ou Jonathan travaillait sur le paquet debian, j'étais sur
alternc.old en train de modifier le bureau...

> - de renommer le dossier alternc.old dans nouveau cvs en alternc (tout
>   court),
>
> - d'y deplacer les dossiers doc, et install de l'ancien CVS,
>
> - d'y deplacer ensuite progressivement les autres modules s'ils sont
>   integres ou dependants directement du noyeau du systeme alternc.

Yes, très bonne idée, go.

on disait donc :
1 gros module cvs avec tout, à savoir bureau, script d'install, configs,
doc... Avec des sous dossiers par module d'AlternC (procmail_builder,
sympa, mailman, seuls modules indépendants à ce jour)

Le module "bind_slave" est indépendant d'alternc : en effet, il
s'installe sur une machine à part (le dns esclave). Je propose donc que
ce genre de module soit sur un module cvs à part.

News :
	Remi (admin de Lautre Net) est actuellement à Globenet et pour 2 mois,
il met en place un système de load-balancing + high availability pour
AlternC. Cela permettra à Globenet et L'Autre Net de disposer d'un
système de répartition de charge et de redondance, permettant ainsi de
ne plus avoir de pannes (en théorie) et de mieux tenir la montée en
charge.

> PS: j'attends quand meme ton accord pour le renommage d'alternc.old
> (histoire que ca perturbe pas des symlinks, que tu me confirme que le
> bureau a l'interieur est bien la branche la plus a jour et toutes les
> autres choses que je ne sais pas sur cette mysterieuse configuration ...)

Merci, en effet je bossais dessus.
En fait, /var/alternc/bureau est un lien sym vers
/home/benjamin/alternc.old/bureau qui est une copie du repository cvs.