[AlternC-dev] Re: [AlternC 1.0 0000135]: Quota mails

Jonathan jonathan at globenet.org
Mar 27 Mai 16:40:38 CEST 2003

Le Tue, May 27, 2003 at 08:14:01AM +0200, Benjamin Sonntag ecrivait :

[...]

> Pour les quotas individuels de mails, je pense que c'est une bonne idée.
> Cependant, cela nécessite un GROS calcul disque à chaque mail reçu, et
> présente donc une montée en charge significative du serveur. A méditer.

A Globenet, j'avais un petit script qui verifiait tous les jours la
taille des comptes et me signalait ceux depassant une certaine taille.

Ca fait pas vraiment des quotas, mais sur les mails, c'est toujours
assez delicat d'avoir des limites hard (en plus si c'est les
utilisateurs qui le gerent) ...

IMHO un quota hard configurable demande de pouvoir modifier directement
les boites des utilisateurs avec des outils puissants (eviter d'avoir a
cliquer sur une case par message de bouce pour supprimer les traces d'un
Larsen de liste de diff qui a envoye 30000 messages a 10 users ...).

O+

--
Jonathan