[AlternC-dev] Re: [AlternC 1.0 0000135]: Quota mails

Jerome Moinet jerome at globenet.org
Mar 27 Mai 23:39:54 CEST 2003

> A Globenet, j'avais un petit script qui verifiait tous les jours la
> taille des comptes et me signalait ceux depassant une certaine taille.
>
> Ca fait pas vraiment des quotas, mais sur les mails, c'est toujours
> assez delicat d'avoir des limites hard (en plus si c'est les
> utilisateurs qui le gerent) ...

Y a ça sur estelle.lautre.net. Voir faq.lautre.net, il y a l'algo de comment
ça marche. Un truc assez sympa, du genre si le quota mail est atteint, ça
renvoit un mail en disant que la boite a encore droit à 1 000 Ko pour
recevoir des mails urgent, et qu'au delà c'est coupé. C'est du shell, ça
marche avec qmail, mais ça doit être facilement transposable à postfix.

jerome