Re: [AlternC-dev] ProblèmeFTP

Benjamin Sonntag benjamin at octopuce.com
Lun 17 Nov 17:05:54 CET 2003

> Salut,
>
> Le problème semble être au niveau du firewall.

oui, un classique du genre...

Essaye avec le firewall de mis, et le client ftp en mode passif.

Si ca marche, vérifie que ton firewall sais bien reconnaître les
connexions ftp (qui sont sur 2 canaux tcp)
> Mais je vois pas ce qui bloque dans le firewall

Le fait que le ftp utilise 2 connexions : une pour les commandes (port 21)
et une pour les données, sur un port annoncé via la connexion, et qui est
dans l'autre sens...
Dans ce cas, linux sait gérer grâce au module iptables ftp connection
tracking.(c'est peut être ça, notamment si tu es derrière un nat...)

@+

Benjamin