[AlternC-dev] pop-before-smtp

ganjah ganjah at cannaweb.ch
Sam 4 Oct 14:12:31 CEST 2003

Benjamin Sonntag wrote:

>euh, oui, exactement, c'est même normalement déjà le cas, le script
>main.cf fourni par alternc pour postfix doit toujours accepter les
>connexions smtp en relais depuis localhost ...
>@+
>
>Benjamin

Heu, oui presque... dans le fichier
/usr/share/alternc/1.0/install/etc/postfix/main.cf
y'a bien la variable mynetworks qui est renseigné avec 127.0.0.1 et
%%mynetwork%% (qui vient de la variable monitor_ip= du fichier
/etc/alternc/alternc.conf )
Mais y'a pas de permit_mynetworks dans le smtpd_recipient_restrictions
... C'est donc a ajouter dans la prochaine version...
Voici ce que j'employe au final :

smtpd_recipient_restrictions = permit_mynetworks,
permit_sasl_authenticated, reject_non_fqdn_recipient,
 check_client_access hash:/var/lib/pop-before-smtp/hosts,
check_relay_domains

Christian.