[AlternC-dev] plugin procmail_builder

ganjah ganjah at cannaweb.ch
Lun 6 Oct 11:44:25 CEST 2003

Olivier HUET wrote:

>Merci pour la doc :)
>
>A modifier : dans "SquirrelMail et le plugin procmail_builder" tu indique
>que SpamAssassin ne fonctionne pas chez toi... j'allais te repondre quand
>je me suis appercu qu'en fait tu avais deja la solution et qu'elle etait
>marquee un peu plus bas ;-)
>
>Je pense aussi que la 1.0 est proche...

La solution que je donne pour spamassassin est global ! Ca filtrer tous
les messages !
Mais la solution d'alternc avec le filtre procmail permet de filtrer
uniquement les messages d'un utilisateur qui le désire !
Si on active le filtre et qu'on ajoute une action : "Filtrer le message
à travers SpamAssassin" , ça créer un fichier .procmailrc dans le
home-dir-mail de l'utilisateur et qui est utiliser pour la livraison du
message.  Dans le mail.log on peut voir, par exemple :
...., status=sent ("|/usr/bin/procmail -m
/var/alternc/mail/i/info_cannaweb.test.cannaweb.ch/.procmailrc")
Ce qui indique le passage par le fichier .procmailrc qui contient :
# .procmailrc user file, filter incoming mails,
# autogenerated from AlternC Plugin, see http://www.alternc.net for more
information

# PROCMAILRC HEADING
VERBOSE=no
MAILDIR=/var/alternc/mail/i/info_cannaweb.test.cannaweb.ch/Maildir/
DEFAULT=/var/alternc/mail/i/info_cannaweb.test.cannaweb.ch/Maildir/

# RuleType 02 -- -
:0 fw
| /usr/bin/spamc

# RuleEnd

Mais aparament ça fonctionne pas. je recois bien le message, mais sans
qu'il soi passé par spamassassin, y'a rien dans les entête du message et
si c'est un spam, y'a aucune modif du mail pour le savoir :( Par contre
les autres filtres, comme "déplacer le message si..." ou le répondeur
automatique fonctionne !
Je viens de voir que le filtre "Transmettre le message à" ne fonctionne
pas, j'ai un message dans le mal.log :
"... status=bounced (maildir delivery failed: create
/var/www/Maildir/tmp/1065432873.5638_0.lsd: Permission
denied)"
Aparament, procmail ne prend pas en compte les variables MAILDIR et
DEFAULT du fichier .procmail. P'etre que le filtre spamc ne fonctionne
pas aussi à cause de cela ... mais j'ai pas le temps de chercher
maintenant :( je dois bouger.....

Chrisitan.