[AlternC-dev] News GROSSES.

Benjamin Sonntag benjamin at octopuce.com
Jeu 9 Oct 03:04:56 CEST 2003

Salut à tous,

Bon, pleins de news et d'abord un gros bizou à Ganjah :)

- Un nouveau paquet vient d'être construit et installé sur le repository
APT (http://debian.alternc.org) avec la plupart sinon tous les patchs
proposés par Ganjah Bohwaz et consort. (voir fichier html bidouillé joint)
http://debian.alternc.org/alternc_pre-1.0-20031009.025604_i386.deb (débogué)
http://debian.alternc.org/squirrelmail-changepass-alternc_1.0-1_i386.deb
(à tester, aucune garantie)

- Je prépare en ce moment 3 choses pour AlternC :
    * Un module AlternC-samba. Il marche très bien chez moi et chez un
client, mais reste à faire un installer (tres dur boulot vu le bo...l
qu'est samba en mode ldap)
    * Un nouveau site web, plus beau, plus conforme, avec plus d'infos
(http://w2.alternc.org pour la démo)
    * Un logiciel web de gestion des fichiers .po. oui Bruno, la gestion
des langues et actuellement un beau bor..l aussi, et il est temps que ca
change d'autant qu'un membre de Globenet accepte de nous aider (l'atlf
http://atlf.org) et que 2 permanents de Globenet, germanophones, vont
sortir une version de_DE. En plus de la it_IT proche, ca fait 5 langues
! Donc je prépare un outil de gestion par le web des fichiers .po pour
faciliter le suivi / déboguage / production de nouvelles langues. (demo
sur http://w2.alternc.org/po/ [email benjamin at alternc.org pass
benjamin], COUP DE MAIN PHPMYSQL BIENVENU )

D'autres projets sont envisagés :
    - la finalisation de l'intégration de dbal en tant que paquet debian
+ alternc-dbal
    - un paquet alternc-webinstaller, qui serait peut-être développé par
des élèves en école d'ingénieur dans l'Est de la France (affaire à
suivre) qui collaborerait notamment avec l'équipe des développeurs de
spip. Le but est de faire un système d'installation facile d'outils web
(spip, forum, porte document, wiki ...)
    - un paquet alternc-echelon qui fera automatiquement les
recherche/extractions/envois pour echelon (ou système américain TIA,
Total Information Awareness)
    - un paquet alternc-viruspam pour amavis + clamav : on semble tous
utiliser plus ou moins ce genre de solution, autant en faire qqchose de
stable

à suivre donc. Si vous voulez développer qqchose = > Le cvs vous sera
grand ouvert ainsi qu'un compte ssh sur le serveur de dev. NE PAS
HESITER, C*EST OPEN :)

@+

Benjamin

PS: dernière news, une grosse boite américaine qui vend du serveur
dédié, et récemment du dédié avec debian, pense à utiliser AlternC pour
sa solution Debian plutôt que webmin ... Je vous tiens au courant des
nouvelles :)
PS2: une erreur s'est glissée dans ce mail, trouvez-là.