[AlternC-dev] News GROSSES.

BohwaZ bohwaz at free.fr
Jeu 9 Oct 18:59:06 CEST 2003

Benjamin Sonntag <benjamin at octopuce.com> a écrit:

>     - un paquet alternc-webinstaller, qui serait peut-être développé
>     par
> des élèves en école d'ingénieur dans l'Est de la France (affaire à
> suivre) qui collaborerait notamment avec l'équipe des développeurs de
> spip. Le but est de faire un système d'installation facile d'outils
> web (spip, forum, porte document, wiki ...)

Plutôt que de refaire 2 fois la même chose voici ce que j'ai commencé à
faire dans ce sens. C'est loin d'être finit mais c'est un début. En fait
je suis pas un expert en parsage XML donc j'apprends en même temps quand
j'ai du temps.

Voici comment je voyais le truc (extrait du fichier readme):

 Le module Web Applications d'AlternC permet à travers le bureau
d'installer des applications web (comme Spip, phpBB, phpWiki, etc.)
sans que l'utilisateur ait à configurer quoi que ce soit.

    1. Création d'une Web Application
    ---------------------------------

    Le principe de construction d'une web application est le suivant:
    - Un fichier XML contenant des informations sur l'application
    - Une archive .tar.gz contenant la web application elle-même

    Lors de l'installation de la Web Application, la procédure suivante
est appliquée:
    - Lecture du nom de l'archive .tar.gz spécifié dans le
XML
    - Décompactage de l'archive dans le répertoire demandé par
l'utilisateur
    - Inclusion du fichier PHP spécifié dans le fichier
XML.
      Ce fichier aura accès aux informations suivantes:
        - Adresse fixe du répertoire où est installé la web-application
        - Informations de connexion à mySQL pour ce membre

    ATTENTION! Il est important que le fichier PHP inclus soit bien codé
et sécurisé car
     il est exécuté sans safe_mode et à accès à des
informations vitales.

voilà ++

-- BohwaZ