[AlternC-dev] News GROSSES.

Benjamin Sonntag benjamin at octopuce.com
Jeu 9 Oct 19:01:03 CEST 2003

BohwaZ wrote:

>Benjamin Sonntag <benjamin at octopuce.com> a écrit:
>
>Hello,
>
>Bravo pour le boulot, je regarde ça tout à l'heure. J'ai lu ce que t'as
>commenté dans la doc de Ganjah et non on a pas que besoin de
>l'ISO-8859-1, il faut aussi ISO-8859-15 (pour le signe euro), d'ailleurs
>je n'arrive pas à imposer à Apache qu'il me mette le charset des pages
>html en ISO-8859-15 :(

y'a un DefaultCharset dans httpd.conf, sinon ajoute-le. Si ca marche, je
modifierais dans le cvs :)
sinon, en effet, dans ce cas, autant mettre juste fr_FR at euro ISO-8859-15
et PAS fr_FR ISO-8859-1.

>Sinon on peut aussi activer l'UTF-8 si on veux avoir des langues très
>internationales avec des alphabets différents (cyrillique, chinois,
>etc.). Ce qui risque d'arriver si AlternC est traduit dans une de ces
>langues.

L'encodage se choisit langue par langue. Apache fournit un encodage,
mais si la page en précise un autre, c'est elle qui l'emporte :)
Pour la traduction d'AlternC, on verra en temps et en heure ... mais
même si on le traduit en chinois, on n'a pas à activer fr_FR UTF-8 pour
autant : il faudra par contre activer cn_CN ...

@+

Benjamin