[AlternC-dev] News GROSSES.

Olivier HUET o.huet at apogea.net
Jeu 9 Oct 19:49:40 CEST 2003

Rien n'empeche de sortir juste le .XML pour connaitre le contenu de
l'application ("tar -zxvf monappli.tar.gz webinstall.xml")

Je pense qu'on peut voir la webappli sous 2 angles.

 - une appli deja pre-installee dans AlternC et que l'utilisateur n'a qu'a
installer pour un compte/site donne
et dans ce cas, pourquoi pas un .XML regroupant toutes les applis avec
leurs parametres d'install.

 - une appli comme toutes les applis, dispos sur le web. L'utilisateur sait
ce qu'il charge et AlternC affiche ensuite les infos qu'il faut quand il a
le fichier que l'utilisateur lui upload via l'interface web. Un peut a la
maniere d'un .deb ou d'un .rpm qu'on telecharge sur le net et pour lequel
on peut demander des infos et/ou installer.

Moi je voyais plutot la webappli comme ce deuxieme cas.
Et dans ce cas, charger 2 fichiers est embetant...
Il existe sous Linux un certains nombre de format d'archives (.deb .rpm et
quelques autres que je n'ai plus en tete).
Pourquoi ne pas en creer un pour les webapplis AlternC en s'inspirant des
premiers ?

Si la gestion des webapplis est plutot prevu selon le premier cas, alors je
n'ai rien dit ;-)
Sauf qu'en tant qu'utilisateur/administrateur personnellement je prefere le
second ;-p