[AlternC-dev] News GROSSES.

BohwaZ bohwaz at free.fr
Ven 10 Oct 00:29:39 CEST 2003

Olivier HUET <o.huet at apogea.net> a écrit:

> Rien n'empeche de sortir juste le .XML pour connaitre le contenu de
> l'application ("tar -zxvf monappli.tar.gz webinstall.xml")

Oui mais c'est lourd pour un truc assez inutile. Rien n'empêche d'avoir
un xml et une archive...

> Moi je voyais plutot la webappli comme ce deuxieme cas.
> Et dans ce cas, charger 2 fichiers est embetant...
> Il existe sous Linux un certains nombre de format d'archives (.deb
> .rpm et quelques autres que je n'ai plus en tete).
> Pourquoi ne pas en creer un pour les webapplis AlternC en s'inspirant
> des premiers ?
>
> Si la gestion des webapplis est plutot prevu selon le premier cas,
> alors je n'ai rien dit ;-)
> Sauf qu'en tant qu'utilisateur/administrateur personnellement je
> prefere le second ;-p

Pour moi ce n'est ni l'un ni l'autre. C'est juste une façon simple pour
l'utilisateur d'installer un script php. Il faut donc aussi que ça ne
soit pas super compliqué et super long à faire une web appli (les
formats deb et rpm ne sont pas très simples à ce que je sais...),
surtout que dans la plupart des cas il suffit de décompresser l'archive,
créer un fichier de config et hop roulez jeunesse. Je ne vois pas
l'intérêt de s'embarquer dans un système complexe à gérer, et qui soit
aussi assez léger, car on pourrait avoir plusieurs dizaines de web
applis dispos, donc s'il faut décompresser l'archive juste pour avoir
des infos sur la web appli c'est beaucoup trop lourd.

Il faut aussi que ça doit faisable, moi je n'y connait rien en deb/rpm
donc je fait ce que je connaît (et encore le xml c'est pas trop ce que
je connait). Mais si tu veux tourner le truc comme ça libre à toi. Mais
je trouve plus simple de ne pas avoir à apprendre le fonctionnement des
deb ou rpm.

à+