[AlternC-dev] Quelques questions

ganjah ganjah at cannaweb.ch
Lun 20 Oct 23:14:57 CEST 2003

Hello,
Denis wrote:

>Salut,
>
>Quelques questions:
>
>// Squirrelmail déconnexion
>
>Apparemment pas mal d'utilisateurs du webmail ont des problèmes quand
>ils rédigent des longs mails, ils sont déconnectés au moment de l'envoi
>du message.
>
>Comment peut on régler les paramètres du cookie ?

Heu ? chez moi, pour avoir une déconnection, j'utilise le plugin
squirrelmail : timeout_user.
Sinon, il me semble qu'il n'y à pas de déconnection automatique :( mais
j'ai pas encore alternc en prod !

Vérifie les plugin squirrel et au cas ou, tu peut editer ce fichier :
/usr/share/squirrelmail/plugins/timeout_user/setup.php
pour y spécifier le delais de deconnection.
$timeout_in_minutes = 30; // this is the number of minutes before folks
are logged out.

> [...]
>quotacheck: Cannot remount filesystem mounted on /var/alternc read-only
>so counted values might not be right.
>Please stop all programs writing to filesystem or use -m flag to force
>checking.
>done.
>Turning on quotas.
>quotaon: using /var/alternc/aquota.group on /dev/md6 [/var/alternc]:
>Fonction non implantée
>
>Est-ce qu'il y aurait quelque chose de faux dans mon fichier fstab ?
>
>/dev/md6        /var/alternc    ext3
>defaults,grpquota,noatime,async         0       2

pour les quotas, tu peut regarder ma doc, p'etre qu'elle t'aidera ?
http://www.cannaweb.ch/alternc/
et plus précisement, Les quota système :
http://www.cannaweb.ch/alternc/alternc-complement-01.html#4c

Christian.