[AlternC-dev] Postfix+Mysql (paquet 0.9.1-1)

jonathan jonathan at globenet.org
Ven 20 Aou 16:54:47 CEST 2004

Salut,

Je teste le paquet avec les données mail dans mysql, et ça voulait
vraiment pas marcher avant que j'active l'écoute sur tcp dans mysql.

En effet, la plupart des démons sont chrootés et ne peuvent donc pas
accéder au socket (/var/run/mysqld/mysqld.sock).

Je ne sais donc pas vraiment quoi choisir :

- Soit je laisse comme c'est, ça bouffe plus de ressources et il faut
bloquer les connexions sur le port 3306,

- Soit je dé-chroote les démons qui ont besoin de la connexion à la base
(j'ai pas fait la liste, mais il doit y en avoir quelques-uns ...),

- Soit je déplace le fichier socket mysql et je vérifie que tout le
monde continue à y avoir accès (en fait juste PHP + la config du my.cnf
pour les outils d'admin).

La dernière solution me semble pas mal, je pourrais même faire un lien
symbolique de /var/run/mysqld -> /var/spool/postfix/var/run/mysqld, mais
j'aime pas vraiment cette manière de tout bouger comme ça (et
accessoirement, je me demande comment ils font les cleanup, rewrite et
leurs amis pour lire les fichiers de db standart qui sont stockés dans
/etc/postfix alors qu'ils sont chrootés ...).

O+
--
Jonathan