[AlternC-dev] clamav / Amavis / Spamassasin

Sébastien THOMAS seb at infini.fr
Mar 24 Aou 18:43:29 CEST 2004

Le mar 24/08, Olivier HUET (Apogea) écrivit :
> Tu as le choix ;-)
>
> Perso mon SpamAssassin est independant d'Amavis.
> Il est lance via procmail, ce qui permet une personnalisation pour chaque
> boite email (que fait ont du spam ? detruit ? reexpedie ailleurs ? classe
> dans un dossier imap ?)
>
> Pour cela j'ai simplement installe SpamAssassin et le module
> procmailbuilder d'AlternC.
> Ensuite dans Squirrel il faut activer le filtrage et indiquer ce que tu
> veux faire des mails consideres comme spam.

Rien ne t'empêche de lancer spamassassin par postfix, et après de
traiter le mail taggué via procmail.
D'ailleurs c'est mieux comme ça, sinon le procmail ne traite pas le mail
en cas de redirection (.forward) par exemple.

Sébastien THOMAS, Asso Infini.

--
Association Internet Finistère INFINI : http://www.infini.fr