Alternc dans un vserver Was: [ Re: [AlternC-dev] clamav / Amavis / Spamassasin ]

jonathan jonathan at globenet.org
Mar 24 Aou 20:15:37 CEST 2004

Antoine Nivard a écrit :

> OK, alors peut-on mettre une image vserver sur le site d'AlternC?

Il faut se patcher le noyau, tout ça, et le principal problème (en tout
cas le mien) c'est que si on a pas prévu une partition LVM ça fait des
trucs pas très jolis et on ne peut pas jouer avec les quotas.

En plus il vaut mieux que le serveur racine soit seulement un serveur
racine, car seuls les démons qui tournent dessus ont tendance à
s'installer sur les ip des vserver.

> oui effectivement, mais il va y avoir pas mal de doc qui seront faites
> dans ce sens.
>
> Suite aux RMLL:
> http://vservers-fr.org/

Oh bonne idée qu'ils ont eu ces Reumeuleuleus.

C'est vrai que l'info sur http://www.linuxvirtualserver.org/ est un peu
difficile à reconstituer.

Il y a un autre problème sur un serveur public c'est qu'il faut une ip
par vserver ...

Donc même si ça peut être sympa sur le serveur de dev pour avoir par
exemple un vserver pour le cvs et les deux ou trois autres trucs qu'il
ne vaut mieux pas casser plus une woody et une sarge pour tester, il
n'est pas évident qu'il y ait cinq ip dispo juste pour jouer.

Mais on peut toujours y jouer chez soi :-)

O+

--
Jonathan