[AlternC-dev] alternc avec mysql

ced. ced at lautre.net
Mer 25 Aou 22:45:18 CEST 2004

Bonsoir,

Le Mercredi 25 Août 2004 22:14, DaffyDuke a écrit :

> Même qu'elle existe déjà je sais plus où dans le cvs.

cf. message de benjamin du 1er juin 2004 dans cette liste :

---->8----
juste une petite info pour signaler que la version 0.9.1 qui sortira
très bientôt du cvs n'aura plus besoin de serveur ldap.

En effet, ce besoin était historique : à l'époque des débuts d'alternc,
le module postfix-mysql n'était pas stable, et ldap a donc été choisi
comme base de repli pour les données de mail.
maintenant que le module postfix-mysql est stable et tout aussi
performant que ldap, ce dernier a été choisi pour pouvoir tout gérer
sous mysql.system.

Un script de migration propre a été mis au point et testé avec succès
sur un serveur hébergeant près de 6000 mails.

ced.