[AlternC-dev] séparation sarge / woody

Benjamin Sonntag benjamin at octopuce.com
Ven 27 Aou 12:56:52 CEST 2004

Salut à tous,

Bon, un cruel dilemne se pose à moi ce jour.

Je suis en train de fignoler l'idempotence de alternc.install, ce script
devrait donc théoriquement pouvoir être lancé n'importe quand, à savoir
- lors de l'installation d'un alternc neuf
- lors de la mise à jour d'un alternc déjà installé
- lors de la modification de alternc.conf

sans tout détruire sur son passage.

Et je me retrouve avec un postfix qui ne marche pas parce que j'utilise
une woody pour tester et que postfix ne voit pas mysqld.sock (chroot)

3 solutions :

- une super dangereuse qui consiste à virer le chroot des daemons de la
conf postfix, fonctionne avec sarge ET woody

- une gruik consiste à déplacer le .sock dans
/var/spool/postfix/var/run/mysqld et de faire un lien symbolique sur
/var/run/mysqld/mysqld.sock. Cette solution fonctionne sur debian woody
ET sarge

- une bien plus propre qui consiste à utiliser proxymap: dans postfix
pour qu'il puisse passer outre le chroot. Cependant, cela ne marche
qu'avec postfix 2.0 donc sous SARGE only !

En attendant de résoudre tout cela, je vais ajouter un fichier
MIGRATION.SARGE à la racine du CVS pour se souvenir de ce qu'il faudra
faire de spécifique lorsque l'on voudra produire un AlternC pour sarge...
et je prépare donc un alternc pour woody en attendant.

@+

Benjamin