[AlternC-dev] séparation sarge / woody

jonathan at globenet.org jonathan at globenet.org
Ven 27 Aou 17:02:39 CEST 2004

> [...]
> devrait donc théoriquement pouvoir être lancé n'importe quand, à savoir
> - lors de l'installation d'un alternc neuf
> - lors de la mise à jour d'un alternc déjà installé
> - lors de la modification de alternc.conf
>
> sans tout détruire sur son passage.
>
> Et je me retrouve avec un postfix qui ne marche pas parce que j'utilise
> une woody pour tester et que postfix ne voit pas mysqld.sock (chroot)
>
> 3 solutions :
>
> - une super dangereuse qui consiste à virer le chroot des daemons de la
> conf postfix, fonctionne avec sarge ET woody

Euh, non, peut-être pas :-)

> - une gruik consiste à déplacer le .sock dans
> /var/spool/postfix/var/run/mysqld et de faire un lien symbolique sur
> /var/run/mysqld/mysqld.sock. Cette solution fonctionne sur debian woody
> ET sarge

C'est même la seule solution en woody, avec le mount -bind.
Comme ça modifie _beaucoup_ la configuration de la machine, je ne suis pas
certain que ça doit être fait automatiquement. Un joli message avec une
des deux solutions serait IMHO beaucoup plus approprié (au moins on sera
prévenu ...).

> - une bien plus propre qui consiste à utiliser proxymap: dans postfix
> pour qu'il puisse passer outre le chroot. Cependant, cela ne marche
> qu'avec postfix 2.0 donc sous SARGE only !

La solution qui marche pour les deux serait d'avoir deux fichiers main.cf,
un avec proxymap et un sans, et de construire deux paquets (et ça
permettrait d'avoir des paquets réellement adaptés).

D'après ce que j'ai vu, aussi, la base debian serait gelée (même si les
annonces sont pas très voyantes), j'ai testé une install il n'y a pas
longtemps, ça fonctionne plutot bien et on ne devrait pas être a plus de
quelques mois d'un freeze complet.

Donc le double paquet ne devrait pas être un machin qui dure, plus de
quelques mois, et si les serveur dans le vrai monde sont encore en woody,
perso je n'installe plus que des sarge ...

O+

--
Jonathan