[AlternC-dev] Sarge : postfix 2 problèmes

Olivier Archer olivier.archer at infini.fr
Jeu 9 Déc 02:02:49 CET 2004

yoann wrote:

>Bonsoir,
>
>J'ai quelque problème avec postfix sur un alternc 9.2 fraîchement installé sur
>une sarge
>
>le premier, le voilà :
>
>quand j'essaye d'envoyer un mail depuis le webmail j'ai dans les log :
>
>warning: connect #1 to subsystem private/proxymap: Connection refused

salut,
    J'ai un alternc sous sarge, et je crois bien avor rencontré le pb.
Est-ce que tu a
proxymap  unix  -       -       n       -       -       proxymap
dans ton /etc/postfix/master.cf ?
Il le faut, et pour ma part, il n'y etait pas.

Profite pour faire un
chmod +x /etc/alternc/sendmail
Ca te permettra d'envoyer des mails a partir de php.
(http://mantis.alternc.org/view.php?id=309)

Et tu aurra peut-etre un soucis pourla definition des mots de passe
mail, du style:

/var/log/auth.log
Oct 7 22:00:58 vilaine saslpasswd: unable to open Berkeley db
/etc/sasldb: Permission denied
Oct 7 22:00:58 vilaine saslpasswd: DIGEST-MD5: failed to set secret for
marcel_cigogne.infini.fr: generic failure

Ca a l'air d'etre spécifique sarge
Deja, il faut un chgrp ww-data /etc/sasldb
Et installer les lib sasl2.
(http://www.alternc.org/wiki/InstallationAlternc)

Bon, tous ca c'est des notes d'install que j'avais faites un peu trop
vite, et je ne suis plus tros sur de ce que j'avais fait, donc ce n'est
pas dans le mantis ... Quelle erreur :(
Donc si ces bugs sont validés, il faudrait les y mettre...

Voila, mon alternc/sarge vient de passer en 'prod', et vraiment, c'est
de la balle !

--
Olivier
asso Infini