[AlternC-dev] devel woody / sarge / cvs & co

Benjamin Sonntag benjamin at alternc.org
Ven 10 Déc 18:41:53 CET 2004

Bonjour à tous,

suite au déménagement de Lautre Net, dev.alternc.org, le serveur de
développement a subit un énorme lifting.
Il est maintenant en noyau 2.6.9 avec vserver, ce qui permet de faire
tourner woody et sarge sur la même machine, et aussi de faire autant de
tests et réinstallation de système que nécessaire, et ce sans aucun
souci ni perte de temps.
J'ai donc préparé
d2.alternc.org qui est une woody à jour, minimaliste et
d3.alternc.org qui est une sarge à jour, minimaliste.
d4 et d5 sont installables sur demande ou besoin spécifique.

le /home de ces distributions est commun et partagé via le vserver,
permettant d'avoir les mêmes fichiers sur tous les vservers.

J'ai créé un compte pour Said et Jérome qui sont les 2 premiers
développeurs auxquels j'ai pensé, pour tester, reste tous les autres qui
souhaiteraient disposer d'un compte ssh sudoer sur ces 2 distributions
sarge et woody pour faire leurs dev / tests autour d'AlternC., je me
baserais sur la liste des comptes d'accès au CVS actuel pour restaurer
les accès.

Le cvs va se déplacer quand à lui sur un autre vserver de la même
machine avec un apache + cvs + ssh sur lequel les mêmes comptes ssh
existeront pour les commits / updates. Cela permettra d'avoir un cvsweb
qui affichera le NOM des contributeurs plutôt que "anonymous" comme pour
l'instant...

Des membres de Lautre Net s'étant proposés pour mettre en place le
développement d'un module Subversion pour AlternC, je vais surement leur
mettre un vserver à eux aussi pour leurs tests /  devs.

Cette machine est complètement backupée avec conservation des 7 jours et
10 semaines de backup, au cazou... On ne pourra donc rien perdre ...

Je vous tiens au courant de la suite des évènement, notamment quand les
comptes ssh auront été recréés.

@+

Benjamin