[AlternC-dev] module alternc-cacti en test

Benjamin Sonntag benjamin at octopuce.com
Ven 17 Déc 22:27:41 CET 2004

Salut à tous,

à la demande d'un client (et avec son financement ;) ) je viens de
développer le module alternc-cacti, qui permet de configurer un alternc
et un cacti facilement pour dresser tout un jeu de statistiques
graphiques le plus facilement du monde.

Une première version est en test, pour ceux que cela intéresse :

Le téléchargement comme d'habitude :
(vous pouvez bien sur utiliser apt-get pour aller chercher alternc-cacti)
http://www.alternc.org/download.php.fr

La documentation d'installation en français pour l'instant :
http://doc.alternc.org/cacti/alternc-cacti.fr.html

Le résultat en test pour l'instant :
https://alice.metaconsult.fr/cacti/graph_view.php

Ne pas hésitez à me poser des questions sur ce module (hormis les
questions présentes dans la doc bien sur ;) ).
Vous noterez que ce module est conçu pour AlternC 0.9.3 qui n'est pas
encore sortie, mais c'est tout simplement qu'un patch est nécessaire
pour pouvoir l'intégrer dans la 0.9.2-2. Ce patch est fourni dans la
documentation en ligne et dans le package. Ce module fonctionne aussi
avec d'anciennes version d'AlternC (par exemple sur Lautre Net)

Allez, je me fait une petite news sur le site ...

@+

Benjamin