[AlternC-dev] module alternc-cacti en test

Benjamin Sonntag benjamin at octopuce.com
Lun 27 Déc 02:22:08 CET 2004

Picuira Benjamin a écrit :

>Hello Benjamin,
>
>C'est super sympa comme module, juste une petite précision, Cacti 0.8.x (qui est demander par ce module) est seulement sur la version testing de la deb.
>
>Donc, si vous trouvé un backport sympa ...

pas trouvé, donc fait.

Je viens de créer (grâce à d3.alternc.org, serveur woody "tout neuf" en
vserver permettant les devs d'alternc) le package cacti 0.8.5a créé à
partir des sources de la sarge, et modifié ainsi pour que ca marche :

- passage des templates debian "internationalisés" en templates "non
internationalisés" (la config se fait donc en anglais)
- descente des dépendances pour libsnmp (5->4.2) libphp-adodb
(0.41->0.11)  et wwwconfig-common (0.5->0.1) (le tout de mémoire hein ...)

mais bon, cela signifie que le package est peu ou prou backporté
proprement. Il faut surement configurer apache "à la main" mais ca
semble bien marcher.

La config d'apache consiste simplement à ajouter un alias vers
/usr/share/cacti pour /cacti par exemple dans /etc/apache-ssl/httpd.conf
dans la section "virtualhost" :
    Alias /cacti/ /usr/share/cacti/

et aussi à faire un include "/etc/cacti/apache.conf" histoire de
configurer apache correctement pour ce package.

@+

Benjamin

>++ et Noyeux Joel

Joyeux Noël à vous tous,