[AlternC-dev] install antivirus et spamassassin

stephane primault stephane.primault at 9online.fr
Dim 15 Fév 16:11:47 CET 2004

Bonjour,

Si cela intéresse du monde, voilà la config que j'ai trouvé pour amavis-new. Il y a juste une modif à faire dans le fichier /etc/postfix/master.cf et renseigner les lignes ainsi
#smtp      inet  n       -       n       -       15       smtpd
smtp      inet  n       -       -       -       -       smtpd
        -o content_filter=smtp-amavis:[127.0.0.1]:10024
#628      inet  n       -       -       -       -       qmqpd
pickup    fifo  n       -       -       60      1       pickup
cleanup   unix  n       -       -       -       0       cleanup
qmgr      fifo  n       -       -       300     1       qmgr
#qmgr     fifo  n       -       -       300     1       nqmgr
rewrite   unix  -       -       -       -       -       trivial-rewrite
bounce    unix  -       -       -       -       0       bounce
defer     unix  -       -       -       -       0       bounce
flush     unix  n       -       -       1000?   0       flush
#smtp      unix  -       -       -       -       20       smtp
# Le SMTP qui passe par unix passe pas par Amavis
smtp      unix  -       -       -       -       -       smtp
# config du content_filter
smtp-amavis unix -      -       n       -       2  smtp
    -o smtp_data_done_timeout=1200
    -o disable_dns_lookups=yes
showq     unix  n       -       -       -       -       showq
error     unix  -       -       -       -       -       error
local     unix  -       n       n       -       -       local
virtual   unix  -       n       n       -       -       virtual
lmtp      unix  -       -       n       -       -       lmtp

# Ecoute le résultat d'amavisd sur le port 10025 et le fait transité
# en SMTP
127.0.0.1:10025 inet n  -       n       -       -  smtpd
    -o content_filter=
    -o local_recipient_maps=
    -o relay_recipient_maps=
    -o smtpd_restriction_classes=
    -o smtpd_client_restrictions=
    -o smtpd_helo_restrictions=
    -o smtpd_sender_restrictions=
    -o smtpd_recipient_restrictions=permit_mynetworks,reject
    -o mynetworks=127.0.0.0/8
    -o strict_rfc821_envelopes=yes
    -o smtpd_error_sleep_time=0
    -o smtpd_soft_error_limit=1001
    -o smtpd_hard_error_limit=1000

Redémarer naturellement postfix ensuite.
Bon, ben je continue pour essayé de faire toruner spanassasin maintenant..
Merci ganjah, pour la doc sur la redirection de mail. cela marche inpec. Peut être rajouter à ta doc le truc au-dessus pour la config amavis postfix

Steff