[AlternC-dev] Mail externe

Benjamin Sonntag benjamin at globenet.org
Dim 18 Jan 10:43:50 CET 2004

stephane primault wrote:

>Bonsoir,
>
>Est-il possible de checker plusieurs compte mail externe?
>Je m'explique, si par exemple j'ai un compte pop sur voilà, un autre sur free etc... Y a-t-il moyen de recupérer ces mails sur un serveur avec AlternC et de forwader cela dans un compte mail spécifique attribuer sur le serveur avec AlternC.
>Le pourquoi de la question, cela eviterai de devoir payer un service anti-virus et spam alors que le serveur peut le faire.
> [...]
Stop, je vous arrête tout de suite avant que vous ne développiez :) Ca
existe  !

apt-get install fetchmail (ou fetchmail-ssl)

Fetchmail permet d'aller chercher des comptes pop/imap/pops/imaps
ailleurs et de les reforwarder sur un autre mail (local ou non).

pour Mailfr (un service de mail +++ pour des potes) on a mis au point un
plugin de squirrelmail qui permet à chacun de configurer un ou plusieurs
pop à transmettre dans sa boite.

Note : ce plugin est adapté au fonctionnement sur 1 domaine (mailfr.com)
et fonctionne ainsi :

le plugin squirrelmail gère les comptes pop dans une table mysql.
(system.fetchmail) Un process lancé en cron (php-script) reconstruit le
fichier /etc/fetchmailrc quand c'est nécessaire et relance fetchmail.

Je vous mets à disposition les sources (brutes donc à adapter à votre
cas) quelques part sur le site AlternC.org dans la journée.

@+

Benjamin