[AlternC-dev] slave dns, explications

Olivier Archer olivier.archer at infini.fr
Sam 3 Juil 03:16:05 CEST 2004

Salut,
    Bon, a infini, on commence a prendre le virage vers alternC.
Benjamin nous l'avait presenté il y a un bout de temps, et il me l'avais
montré quand on s'etait rencontré sur Paris.
    On a deja nos serveurs DNS, et alternc est installé sur une nouvelle
becane.Donc a priori, le slave_dns nous interresse, si j'ai bien compris.

Benjamin et Anarcat, vous avez fini par vous comprendre ? ;)

Ce que j'ai compris:
    le package alternc-slavedns s'install sur le /serveur/ dns (SLAVE
?), et il ne depend que de bind. Ca serai un cron (?) qui irai se
connecter par http au serveur alternC (domlist.php), pour lui demander
les infos de delclaration d'hote et de zone. Le seveur alternC va
consulter ses table SQL (pas sa propre configuration bind ?).
alternc-slavedns ecrit ensuite sur le serveur DNS les fichiers de conf
/etc/bind/
    et le fichier src/slave_dns du package AlternC dont parle Anarcat,
il sert a quoi ?

    Je suis un peu en diagonale la mailing liste, mais ce thread
m'interresse, mais j'ai du mal a suivre la. Quelqu'un fait un resumé ?

--
Olivier
Asso infini