[AlternC-dev] slave dns, explications

The Anarcat anarcat at anarcat.ath.cx
Sam 3 Juil 03:07:34 CEST 2004

Résumé:

alternc-slavedns doit être installé sur tous les DNS slaves. Il ne
dépend que de cron et bind.

Cependant, les installations AlternC qui font le master pour ces DNS
doivent être patchées. Les fichiers du bureau doivent être patchés, un
fichier slave_dns doit être installé dans /usr/lib/alternc/, et un
cron doit être activé. Une requête SQL doit s'occupper de créer des
tables nécessaires au bon fonctionnement du script et des usagers
doivent être configurés dans l'admin du bureau.

Le problème est que le package alternc n'installe pas le fichier
slave_dns. Je crois que j'ai arrangé ce problème. Mais il faut aussi
qu'il configure le cron, et là, je ne sais pas à quelle intervale on
veut rouler ce script, car je ne comprends pas bien ce qu'il fait.

Il y a aussi des détails d'implantation de slave_dns qui me dérangent
un peu (fichier temporaire dans /etc/alternc).

Je crois que c'est pas mal ça. Moi, j'attendais la réponse de Benji. :)

A.