[AlternC-dev] slave dns (compte-rendu)

ced ced at lautre.net
Sam 10 Juil 15:56:26 CEST 2004

Le lundi 28 Juin 2004 23:27, The Anarcat a écrit :
> On Mon Jun 21, 2004 at 12:47:40PM +0200, Benjamin Sonntag wrote:

Dans le but d'utiliser le paquet slavedns, j'ai fait :

SUR LE MASTER (avec une version pre-1.0-20031009.025604 )

 - j'ai installé le patch dispo ici : http://www.alternc.org/patch/
  (j'ai d'abord essayé sans mais ça ne marche pas)

 - J'ai mis :

 - j'ai fait dans MySql :

> CREATE TABLE IF NOT EXISTS `slaveip` (
> `ip` VARCHAR( 15 ) NOT NULL ,
> `class` TINYINT NOT NULL ,
> PRIMARY KEY ( `ip` , `class` )
> ) COMMENT = 'Allowed ip for slave dns managment';
>
> CREATE TABLE IF NOT EXISTS `slaveaccount` (
> `login` VARCHAR( 64 ) NOT NULL ,
> `pass`  VARCHAR( 64 ) NOT NULL ,
> PRIMARY KEY ( `login` )
> ) COMMENT = 'Allowed account for slave dns managment';

 - ajouté le fichier bureau/src/slave_dns depuis le cvs
 - executé ce fichier
 - je n'ai pas mis de cron en place, il ne faut le relancer que si un
nouveau secondaire est mis en place, si je comprends bien)

 SUR LE SLAVE :
 - installé le paquet slavedns

Note : Dans le paquet slavedns, le fichier de conf contient une erreur, il
propose de HOST=10.10.10.10 au lieu de MASTERIP.

 - executé /usr/sbin/slavedns (pour ne pas attendre le cron)

Et ça a l'air de marcher. Merci Benjamin et merci Anarcat !

ced.