[AlternC-dev] [chipotage] 0.9.1.sh & co

Benjamin Sonntag benjamin at globenet.org
Mar 1 Juin 15:08:10 CEST 2004

Salut à tous,

petit chipotage sur ton readme d'upgrade anarcat :
sur le readme de upgrades dans le cvs, tu proposes comme notation
"version.[sh|php|sql]"
et dit que les scripts correspondants sont exécutés avec php ou sh ou
mysql dans l'ordre pour upgrader un alternc existant.
Or, rien ne dit que ce schéma marchera toujours ... précisément pour les
futures versions et leurs futurs upgrades.

Je propose donc plutot la notation suivante :
"version.sh"
et un sous-dossier
"version"
qui est utilisable par version.sh pour y disposer de pleins de trucs
(script php, sh, sql etc.)
ainsi seul version.sh SAIT comment mettre à jour de version-1 à version ;)
car si un jour on doit lancer le .sql AVANT le .sh ou le .sh AVANT le
.sql, et bien on est mort :) parce que l'installeur n'a pas à en avoir
connaissance ...

Cette méthode est plus souple et plus simple à gérer, d'où mon nom
d'origine pour le .php actuel : 0.9.1_migrationldap.php
cela permet de séparer les scripts d'upgrades pour ce qu'il font
précisément plutôt que par leur langage d'execution, (ce qui nous
intéresse assez peu au fond)
cela permet donc aussi de retrouver précisément un script précis au
milieu de tout un tas d'upgrades ...
(genre mon script de migration mail ldap->mysql)

@+

Benjamin