[AlternC-dev] Scripts de migration (was: questions pour...)

The Anarcat anarcat at anarcat.ath.cx
Mer 2 Juin 17:23:01 CEST 2004

On Wed Jun 02, 2004 at 05:15:09PM +0200, Benjamin Sonntag wrote:

> non, on ne s'est pas compris ...
> on exécute rien du tout dans [version]/

Pourquoi, ça serait beaucoup plus simple que de déléguer ça au script...

> ton script d'upgrade principal à AlternC (commun) n'a aucune
> connaissance du contenu du dossier [version]/

Effectivement, c'est le cas présentement.

> c'est [version].sh qui est le SEUL lancé par "upgrade", et qui sait ce
> qu'il y a dedans, et sait quoi en faire ;)
> Ainsi, pour notre 0.9 :
> "0.9.1.sh" lancera le script mysql et le .php de migration ldap dans
> l'ordre qu'il veut.
> Cela permet d'avoir une bien plus grande souplesse lors des upgrades, et
> résoud notamment le problème de l'ordre des scripts.
> on a juste à appeler un script shell qui fera tout le nécessaire pour
> mettre à jour AlternC.

Ben, il y a déjà un script shell qui fera tout le nécessaire pour mettre
à jour alternc: upgrade_check.sh :)

On peut dire à upgrade_check d'aller voir dans les sous-répertoires
nommés avec les bons noms de versions. Si, dans un répertoire, il y a
des fichiers nommés:

1.sql 2.sh 3.php

il va les éxécuter dans l'ordre, et on a pas besoin de se fichier sur
encore un autre script.

L'idée est de ne pas dupliquer les fonctionalités entre un (éventuel)
script 0.9.1.sh qui appelerait les fichiers dans 0.9.1/ et
upgrade_check.sh...

Non?