[AlternC-dev] migration de httpd.conf vers alternc/apache.conf

BohwaZ bohwaz at free.fr
Jeu 3 Juin 16:52:35 CEST 2004

On Thu, 3 Jun 2004 10:11:49 -0400
The Anarcat <anarcat at anarcat.ath.cx> wrote:

> Bon, alors je crois que ce texte va se ramasser dans un template
> debconf(NOTE) pour aviser les gens que alternc ne mets plus le
> defaultcharset à Off. :)
>
> Anyways, quel navigateur débile ignore le tag meta Content-type??

Mozilla, Opera et Konqueror chez moi :o)
J'ai pas d'autre navigateur sous la main, mais tous prennent en priorité
le content-type donné en header HTTP. Dans certains cas, Apache renvoie
le content-type donné en meta tag html, en tout cas je l'ai constaté
certaines fois, mais visiblement ça marche pas souvent.

Je suis *pour* mettre AddDefaultCharset à Off, en effet avec la
généralisation de l'UTF-8, s'amuser à mettre des .htaccess pour ça pour
chacun des sites est relativement laborieux. D'ailleurs j'ai toujours
pas compris à quoi ça sert de mettre ce paramètre à On, il parait que ya
des trucs de sécu mais je n'ai lu aucune doc disant clairement où était
le problème de sécu à cet endroit...

En fait ça serait pas mal que Apache mette un charset par défaut si et
seulement si aucun n'est renvoyé par le document, mais visiblement il ne
sait pas faire.

--
 Cordialement,
 BohwaZ <bohwaz at kd2.org>