[AlternC-dev] migration de httpd.conf vers alternc/apache.conf

The Anarcat anarcat at anarcat.ath.cx
Jeu 3 Juin 18:43:37 CEST 2004

BohwaZ wrote:

> Mozilla, Opera et Konqueror chez moi :o)

Ben voyons. Je n'ai jamais vu ce phénomène.

> J'ai pas d'autre navigateur sous la main, mais tous prennent en priorité
> le content-type donné en header HTTP. Dans certains cas, Apache renvoie
> le content-type donné en meta tag html, en tout cas je l'ai constaté
> certaines fois, mais visiblement ça marche pas souvent.

En fait, il est mieux pour l'usager d'envoyer un header(Content-type)
que de mettre un meta, mais anyways.

> Je suis *pour* mettre AddDefaultCharset à Off, en effet avec la
> généralisation de l'UTF-8, s'amuser à mettre des .htaccess pour ça pour
> chacun des sites est relativement laborieux.

Si l'admin veut changer ce setting, il n'a pas besoin de mettre des
.htaccess partout, il n'a qu'à modifier son httpd.conf.

Mon point est que AlternC ne devrait pas se mêler de ce setting.

> D'ailleurs j'ai toujours
> pas compris à quoi ça sert de mettre ce paramètre à On, il parait que ya
> des trucs de sécu mais je n'ai lu aucune doc disant clairement où était
> le problème de sécu à cet endroit...

Le problème est assez complexe. La documentation est là, il faut juste
la lire.

> En fait ça serait pas mal que Apache mette un charset par défaut si et
> seulement si aucun n'est renvoyé par le document, mais visiblement il ne
> sait pas faire.

Comme d'autres ont souligné, c'est impossible avec des scripts PHP, par
exemple. Mais en général, les scripts CGI sont "parsés" et un header
content-type est bel et bien rajouté seulement si le document n'en
renvoie pas.

Un <meta>, en passant, n'est pas un header, alors apache ne le parse
pas. C'est le client qui doit lire ce meta et le considérer correctement.