[AlternC-dev] Re: make langs

Romain Haug romain at aixup.univ-aix.fr
Lun 7 Juin 11:16:37 CEST 2004

Le Sun, 06 Jun 2004 11:45:42 +0200, Benjamin Sonntag écrivait :
> Salut,
>
> Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là...
>
> "comment on monte la patente" ?

Haha :) C'est une petite expression québécoise. "Patente" signifie :
chose, objet quelconque, dont on ignore le nom. l'équivalent en France
de "truc". On emploie "patente" pour désigner à peu près n'importe
quoi, souvent remplacé par les termes : cossin, affaire, bébelle,
gogosse, etc.

Comment on monte la patente = Comment on monte ce truc.

<troll>Pour découvrir d'autres expressions québécoises inconnues des
français (et l'inverse) : http://www.romain.info/flash/ </troll>

R.