[AlternC-dev] migration de domaines entre usagers

Benjamin Sonntag benjamin at globenet.org
Ven 11 Juin 09:56:34 CEST 2004

Remi a écrit :

>A la rigueur une fonction qui renomme un compte serait beaucoup plus utile
>et sans doute plus rapide...
>
>mv /var/alternc/html/t/tata /var/alternc/html/t/toto;
>mysql "UPDATE system.membres set membre='toto' WHERE membre='tata';
>
>ca doit etre tout...

Tout cela me parait nécessaire :

- j'ai déjà eu à renommer un compte car le login choisi n'allait pas
pour des raisons commerciales ou marketing (beurk beurk mais bon ...)
le problème est qu'il faut TOUT renommer :
    - toutes les tables de "system" qui utilisent le path (ftpusers,
membres ...)
    - déplacer les dossier
    - déplacer les tables mysql
    - changer les paramètres d'accès aux programmes php
donc un peu plus compliqué que cela, mais faisable et surtout pratique

- j'ai déjà eu à transférer un domaine d'un compte à un autre pour
homogénéiser les infos d'un membre, pareil :
    il faut TOUT transférer
    - update sur les tables system correspondantes
    - changement des uid/gid unix là où il faut
    - déplacement des tables mysql
    - déplacement des dossiers (ca je pense qu'il faut le décorréler
pour le proposer à part.)
    - changement des paramètres d'accès aux pages php
    - déplacement dans les tables ldap

heureusement pour nous, ldap saute à la 0.9.1, je propose donc que l'on
mette en oeuvre ces fonctions fort utiles pour la 0.9.1 ou 0.9.2 selon
les dispos développeurs ...

L'urgent restant quand meme de stabiliser la 0.9.1 et de la rendre
idempotente pour que l'on puisse faire un "upgrade" pour les prochaine
versions sans avoir besoin de se prendre la tête.

@+

Benjamin