[AlternC-dev] On en est où ? :-)

Benjamin Sonntag benjamin at globenet.org
Lun 14 Juin 10:42:55 CEST 2004

Benjamin Sonntag a écrit :

> - ce script doit être idempotent (en gros si on le relance, il ne
> détruit rien [bien qu'il puisse écraser des fichiers de conf, bien
> sur], et si on le lance avec des modifs de config dans
> /etc/alternc/local.sh, il applique les modifs)
> - il doit utiliser la config présente dans /etc/alternc/local.sh
> (alternc.conf va être amené à disparaitre, postinst doit normalement
> remplir local.sh)
> - postinst doit normalement demander les variables requises au
> remplissage de local.sh. C'est (il me semble) déjà le cas.

note : anarcat veut utilise postconf et apacheconf (paquets debian de
configuration séparée) pour configurer les apache et postfix, et ne pas
proposer de fic de conf complet. Cela a été justifié pour Apache, mais
pas encore pour Postfix pour lequel la config est au fond assez peu
particulière. Cependant, je ne sais pas comment marche ce paquet debian
de postfix configurator (...)

A partir de cela, on obtiendra un paquet AlternC

- capable de mettre à jour un alternc 0.9 vers cette version 0.9.1 en
cours de dev
- capable de supporter les futures mises à jours avec apt-get upgrade
(grâce au script check_upgrade)
- ayant tué ldap

Note :

- il y a aussi quelques soucis avec do_domaines.sh. On pensait le
recoder depuis assez longtemps, mais je ne sais pas si ce changement
serait vraiment une bonne idée en 0.9.1. On pourrais tout-à-fait
attendre la 0.9.2 pour être sur de partir tous du même alternc (le
0.9.1) avant cette mise à jour assez critique que serait celle de
do_domaines.sh

ce script a plusieurs soucis :
- il est monolithique (il fait plusieurs choses, en shell-script, dans
le meme script...)
- il ne marche pas avec un mysql distant (a cause des mysql "select into
outfile")
- il est boggué pour les histoires de mx et de dns (oui/non)
- il ne permet pas pour l'instant de créer des zones dns un peu plus
exotiques (cnames, mx multiples, délégations ns...) et risque donc
d'écraser des modifs manuelles effectuées dans les zones dns. S'il
permettait ces zones dns exotiques, on n'aurait pas besoin d'aller
modifier les zones à la main, on l'utiliserait lui ;)

@+

Benjamin