[AlternC-dev] Petite =?iso-8859-1?q?am=E9lioration?=Apache

Picuira Benjamin list at andromea.org
Lun 14 Juin 11:16:26 CEST 2004

Bonjour à tous

J'ai effectué une petite modification au httpd.conf d'Apache et je voudrais la
soumettre.

J'ai rajouté le mod_bandwidth car il est très enervant sur un serveur mutualisé
qu'un Utilisateur mette un gros fichier (genre >10Mo) et que le téléchargement
de ce fichier prenne toute la bande passante. J'ai donc privilégié les petit
fichier et restrein les gros >1Mo

Ici pour une 2Mbits avec du 6Mbts en Burst les valeurs que j'ai mises dans mion
fichier :

Avec le module d'origine de la Debian (qui est un peu vieux)
<IfModule mod_bandwidth.c>
        BandWidthModule On
        LargeFileLimit 200  30000
        LargeFileLimit 1024 20000
</IfModule>

Avec le nouveau module plus recent qui gere aussi le max de connection
<IfModule mod_bandwidth.c>
        BandWidthModule On
        BandWidthDataDir "/var/lib/apache/mod-bandwidth"
        LargeFileLimit 200  30000
        LargeFileLimit 1024 20000
        MaxConnection 3
</IfModule>

Cela permes de ne pas limité en vitesse les fichier <200ko
entre 200ko et 1Mo de leslimité à 30Ko/s et plus de 1Mo à 20Ko/s
même si on utilise un outiuls comme getright, ca n'ira pas plus vite que 20ko/s

Voila ma petite contribution.

On pourrait faire encore mieux si les vhost etaient séparé (comme la gestion des
quota bandes passantes / domaine et quota traffic par mois et pas domaines.

Enfin, comme vous voulez :)

Benjamin.

--
"les logiciels de base devraient être bon marché
 comme l'eau, l'électricité ou le gaz".