[AlternC-dev] Re: Download archive

jonathan jonathan at globenet.org
Jeu 17 Juin 21:24:58 CEST 2004

Christian Lefebvre a écrit :

>   Je ne me souviens plus trop de l'histoire, je viens de naviguer dans le
> cvs, et je crois que c'est juste fonction DownloadTGZ dans
> alternc/bureau/class/m_bro.php qui appelle tar avec des options qu'il
> aime pas.
>   Le comportement est assez louche en fait :
> - tar -cz . > z.tgz  => fichier corrompu pour je ne sais qu'elle
>   raison (bug de tar ?)
> - tar -cz -f z.tgz . => ok, mais ça sort un fichier alors qu'on veut
>   balancer dans stdout
> - tar -c -f - . | gzip -c > z.tgz => là ça marche, mais peut-on mettre
> [...]

Toujours pas de solution, mais apres bizarrerie sur une bécane j'ai
testé (par hazard c'est la première fonction de la liste) le tar -cZ. Là
il était vraiment pas content parce que compress n'était pas installé,
donc soit il faut tester avant de proposer la fonction soit c'est une
dépendance du paquet, soit on considère que les .Z sont un peu obsolètes
et on peut l'enlever (je suis pour la dernière solution :-D).

Ensuite j'ai bêtement regardé avec un shell script (toujours sans
compress, histoire de voir l'erreur) :
#/bin/sh
tar -cZ .

Là c'est grandiose, le tar nous annonce une fin d'éxécution immédiate et
attend tranquillement qu'un humain appuie sur 'entrée' pour se suicider
correctement (j'ai du mal a décrire un phénomène aussi inabituel, testez
le ./monscriptpplushaut || echo "pabo", je n'ai jamais vu un truc
pareil, ça en vaut vraiment la peine).

Il semble donc plutot naturel que le php se prenne joyeusement les pieds
dans le tapis avec ce genre de comportements.

Le forum de la doc php à
http://php.us.themoes.org/manual/en/function.passthru.php donne quelques
idées pour limiter les dégats ...

Pour info, mon problème était avec un bête tar -cz qui occupait, avec
son apache, l'intégalité du proc disponible depuis 24h, si vous avez des
vraies infos (à part la désactivation de la fonction dans le brouteur)
je suis aussi prenneur.

GNU tar version 1.13.25
php version 4.1.2

O+